Challenge EDHEC Lille – Bouygues Telecom Avril 2016

News

Bouygues Telecom et l’EDHEC Lille se sont associés pour organiser les 19 et 20 avril un 1er challenge d’idéation avec 30 élèves de BBA sur le campus de Lille.

La thématique de ce challenge : « Avec Bbox Miami, imaginer comment les entreprises pourraient renforcer leur compétitivité en tirant parti des technologies smart home et smart tv».

Pour l’EDHEC, ce challenge de 2 journées, est notamment destiné à favoriser l’émulation et la collaboration entre groupes d’étudiants pour générer des solutions innovantes.
Ce challenge permet aux étudiants de travailler sur une problématique concrète et de soulever des interrogations quant à la nécessité de devoir impérativement innover pour être en phase avec les consommateurs et usagers.

Pour Bouygues Telecom, ce challenge s’inscrit dans sa démarche d’Open Innovation engagée avec BboxLab.
Bouygues Telecom met à disposition des entreprises un écosystème digital dans les foyers qui est complètement ouvert à l’innovation autour de sa Bbox Miami (Android TV), des objets connectés et des API proposées (BboxAPI).

Après 2 jours de travail intensif, et avec le mentoring commun des équipes de l’EDHEC et de Bouygues Telecom, les étudiants ont présenté leurs idées en fin de session sous forme de « pitch », afin de convaincre sur la pertinence de leurs propositions.
Les équipes du trio de tête ont été :
• TIKLO
• BLink
• LIST EAT
Mais toutes les autres équipes ont également présentées un travail de qualité avec des idées innovantes :
• Evasio
• SilverBox
• Les chefs connectés
• Mobile By Box
• B Live

Certains de ces sujets pourront faire l’objet d’une présentation dans les prochaines semaines aux équipes marketing / innovation & lab. client de Bouygues Telecom pour alimenter le développement de nouveaux services.

mms_20160421_144353

DSC_0026_1

DSC_0025_1

DSC_0021_1
DSC_0016_1

Menu