Hackathon.DOT

News

L’Open Innovation se pratique aussi à l’intérieur de l’entreprise !

Pour preuve le « Hackathon.DOT » des 17 et 18 décembre 2015 chez Bouygues Telecom.

Le terrain de jeux : les API que Bouygues Telecom exposent déjà à la communauté BboxLab (avec Bbox Miami), mais aussi de nouvelles API candidates à une prochainement publication …. en fonction de l’appétence qu’elles peuvent susciter, et bien sur tous les services disponibles sur le Cloud.

Plus d’une trentaines de collaborateurs, répartis en 7 équipes, ont réalisé pendant 24 heures chrono un prototype de leur projet applicatif.

Avec le support de partenaires technologiques sur les services du Cloud (IBM, Amazon, Google) et les objets connectés (Altyor), chacune de ces équipes a réussi à mener à bien ce challenge et à délivrer un prototype opérationnel !

Les 3 équipes primées (sur les photos ci-jointes) concernaient des domaines aussi différents que l’assistance client, les Smarthome, et la recommandation de contenus TV.

Ce n’est qu’une première étape : certains de ces projets vont alimenter les contributions à l’Open Innovation (externe cette fois), et peut-être, pourquoi pas, une application commerciale !

 

Team1erTeam2ndTeam3eme

Menu