L’Open innovation à l’honneur avec la Bbox lors de la finale Hack4France

News

Les deux premiers prix du concours de développement Hack4France ont été décernés à des projets utilisant les interfaces de programmation (API*) de la Bbox.

Ce Hackathon en ligne, organisé par l’école Epitech et Agorize, proposait aux étudiants et porteurs de projets de s’appuyer sur les API de startups et de grands groupes français pour développer de nouveaux services innovants. On trouvait, parmi les sociétés participantes aux côtés de Bouygues Telecom : Canal TP, Deezer, Total, Algolia, Jaccede, Sculpteo ou encore Ubudu.

Lancé le 21 avril 2014, le concours s’est étalé sur un peu plus de deux mois et s’est achevé le 8 juillet par une cérémonie de remise des prix par Axelle Lemaire, secrétaire d’état chargée du numérique, au ministère de l’Economie, du Redressement productif et du numérique, devant plus de 400 personnes.

Les deux premiers prix pour Connected Box et World of Music

Lauréate du premier prix, l’application Connected Box a su combiner les API de la Bbox avec celles de Netatmo (Thermostats) et de Philips (Lampes Hue). Cette appli se déclenche automatiquement sur la box lorsque le smartphone de l’utilisateur détecte le Wi-Fi du foyer. Elle affiche alors ses news favorites, allume les lumières d’ambiance et programme les thermostats à la température souhaitée.

World of Music, qui a reçu le deuxième prix, permet de chercher et partager des playlist géolocalisées et de poursuivre la lecture de sa musique sur sa Bbox.

La participation de Bouygues Telecom à ce type de concours s’inscrit dans le dispositif d’Open innovation du Bbox Lab. Les résultats du Hack4France couronnent cette démarche dont l’objectif est de fédérer une communauté de développeurs autour de la Bbox pour enrichir la vie numérique des clients avec des services innovants.

Menu